C.F.L. - Port et Chemin de fer

Page précédente


www.nautilusmarinebelge.be

Site des anciens et amis de la marine
Les rubriques consacrées au CFL, au lac Tanganyika et au Lualaba ont été élaborées avec la collaboration de J.L. Gabriel.

marinebelge.be/accueilcfl.html
Cliquez sur le lien

 

Les brochures publicitaires
(Remerciements à Steven SHARP)

 

 

Ile de Borassus au Bief supérieur

Le s/w Baron Delbeke au Bief moyen

Le remorqueur s/w Prince Charles à Kindu-Port Empain

Arrivée du bateau-courrier à une escale du Bief supérieur

Poste de commandement d'un bateau-courrier

Port de Kabalo

Le 1er bateau CFL à sa mise en service en 1906 - s/w Baron van Eetvelde

Remorqueur en flèche au Bief supérieur

Le s/w Prince Léopold

Un poste à bois au Bief moyen

Le remorqueur s/w Auguste Adam au Bief moyen

Un aspect de Kindu Port-Empain

 

 

 

Un aspect du port d'Albertville

Le lac Tanganyika au pied des montagnes de l'Urundi

Tornade sur le lac Tanganyika

La cale sèche d'Albertville

Le s/s Urundi remorquant un train de barges

Port d'Usumbura

Albertville en 1916

Le port d'Albertville en 1951

Baptême de la barge Muhila en 1952

Les s/s Duc de Brabant et Baron Dhanis

Un aspect d'Albertville

Salle-à-manger d'un bateau-courrier

 

 

 

Pont rail sur la rivière Lufubu

Une des premières locomotives du CFL

Les ateliers d'Albertville

Locomotive type Mikado à Kongolo

Wagons-lits à conditionnement d'air

Intérieur du wagon-restaurant

Port de Stanleyville, rive gauche

Un aspect de la gare de Kabalo

Halte de Samba

Arrivée d'un train à la cité indigène d'Albertville

Pont rail - route de Kongolo sur le fleuve Lualaba

La gare d'Albertville

Page précédente